Le city stade a été inauguré

  1. Home
  2. /
  3. Sports
  4. /
  5. Le city stade a...
.

Lauréat de la 2ème édition du budget participatif, le city stade a été mis en place en décembre dernier entre la piscine, le skate-parc et la cité scolaire Derème-Supervielle. C’est un espace clos de 20 m x 10 m, sur une surface goudronnée par les soins des services techniques municipaux.

Il a été inauguré ce mercredi 29 mars 2023 en présence des porteurs de projet, les élèves du Lycée Guynemer qui étaient représentés par Joris Etchegoin et la professeur Colette Camou-Juncas ; les élus, les services et les techniciens qui ont mis en oeuvre le projet ou qui vont l’animer ; le comité de quartier représenté par Michel Barrère, également co-dépositaire de l’autre projet également lauréat de cette même 2ème édition ; Oloron Prévention dont les jeunes qui ont récemment rénové et embelli du mobilier urbain devant le city stade ; des associations locales comme l’association de skate, voisine du city stade.

Le Maire Bernard Uthurry a félicité l’opiniâtreté des jeunes de Guynemer, qui s’étaient vus rafler la victoire par le projet d’aménagement aux Barats (récemment inauguré et qui bénéficie également d’une grande popularité dans le quartier Notre-Dame) et qui ont représenté leur projet l’année suivante.

Colette Camou-Juncas a rappelé la genèse de ce projet. A l’origine, il s’agissait d’un programme pour améliorer la vie quotidienne des lycéens, en lien avec une association humanitaire. Les jeunes avaient réfléchi à différents équipements dont ils avaient envie. Ils avaient rencontré les candidats à l’élection municipale et le candidat Bernard Uthurry leur avait annoncé que son équipe souhaitait mettre en place le budget participatif qui pouvait répondre à cette envie.

Le city est désormais bien intégré dans son environnement et il s’avère très utile. Comme le précise la pancarte d’information installée sur place, il est conçu et destiné pour la pratique des sports suivants : football, basket, Hand, volley, badminton et mini-tennis. Des filets sont à disposition des utilisateurs en mairie (volley, badminton, tennis).

Le budget participatif se poursuit : la troisième édition est en cours, le vote citoyen vient de se terminer le 24 mars. Un pré-dépouillement a eu lieu lundi en présence d’un huissier : plus de 500 votes ont été comptabilisés. Un dépouillement plus précis doit maintenant être effectué pour éliminer les doublons ou les votes hors Oloron, conformément au règlement du budget participatif. Les résultats seront annoncés lors du prochain conseil municipal, le 7 avril.

Rdv au city stade le mercredi 12 avril après-midi pour des activités multi-sports !

Le projet, lancé à l’initiative d’une jeune Oloronaise accompagnée par la Mission Locale, réunira tous les partenaires jeunesse de la ville et est ouverte à toutes et tous.

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent Marchés publics : Aménagement des espaces publics des rues Louis Barthou et Révol

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal